Aller au contenu principal du site

Glaces

Fromages et produits laitiers, Produits laitiers de vache

Glace

Notre exploitation est située au Col de Tamié – Savoie. Elle a été créée en 1983.
Aujourd’hui, nous sommes trois pour conduire le troupeau d’une quarantaine de vaches laitières et autant de génisses. Afin de nourrir, été comme hiver, les animaux nous exploitons 80 ha de prairies naturelles comprises entre 800 et 1200 mètres d’altitude. L’alimentation en herbe est complétée par des céréales et des aliments certifiés sans OGM. L’hiver, les vaches sont logées en stabulation libre et alimentées par le foin que nous produisons l’été. La traite est effectuée deux fois par jour par Jacques et Nicolas. La majorité du lait est vendue à la fromagerie de l’Abbaye de Tamié.
C’est dans le laboratoire attenant à la ferme que Sophie concocte ses recettes. Nous sommes particulièrement attachés à la qualité gustative des produits servant à l’élaboration de nos
glaces.
Nos glaces contiennent au moins 50% de lait de nos vaches. Nous choisissons les autres ingrédients (crème, œufs, fruits, parfums…) en tenant compte des possibilités locales d’approvisionnement, de la qualité des produits et de la réglementation sanitaire.